3 superbes randonnées à découvrir dans le Beaujolais

Dans le Rhône, près de Lyon, entre vignobles, forêts ou le long des cours d’eau, le Beaujolais et ces 1500 km de sentiers de randonnée sont un réel plaisir pour les randonneurs, les joggeurs, les cyclistes et les visiteurs passionnés de nature. Voici 3 belles randonnées à découvrir dans le Beaujolais.

Randonnée près dulac des Sapins à Cublize

Randonnée près d’un très beau lac très fréquenté l’été (avec activités nautiques, plage, accrobranche, centre équestre,…) et dans les forêts des Mollières. Le lac des Sapins à Cublize, à peu près 70 km de Lyon, offre plusieurs activités comme le spa biologique ou la baignade dans le lac, la marche et la randonnée (à vélo, à pied, à cheval ou avec un poney), minigolf, base de voile, parcours de santé, forêt aventure, pêche … Le tour du lac des Sapins est magnifique à faire à pied ou en vélo.

Randonnée dans le Beaujolais Vert

La randonnée dans le Beaujolais Vert vous permet d’explorer le haut Beaujolais. Le parcours traverse des vignobles et des bois autour du village. Il vous conduit au panneau indicateur de Rontécolon, point culminant de l’itinéraire, et au col de la Sibérie, où se localise un bar à la mémoire des martyrs de la résistance. Dans le Beaujolais Vert, vous découvrirez le terrain de jeu parfait pour la randonnée. La Hongrie offre les meilleures vues sur les sentiers sinueux. Le Beaujolais Vert est alors un lieu dédié à tous types d’excursions. Vous pouvez également faire une randonnée à cheval.

Randonnée au pays des Pierres Dorées

Une randonnée dans des rues tranquilles ou des petites rues pour traverser les terres des Pierres Dorées dans le Beaujolais, près de Lyon. Entre prairies et vignes, vous aurez l’opportunité de découvrir les villages typiques, châteaux, maisons, les croix missionnaires … Une promenade parfaite en automne, au printemps (avec des raisins colorés) et en hiver.

Voici quelques circuits réalisables pour une demi-journée ou une journée. Ces lieux, qui témoignent de la richesse géologique de ce territoire, vous permettent de découvrir tous les aspects de ce terrain coloré : Gleizé, le balcon du Morgon, Anse, à travers les âges, la carrière de Lucenay, les mines de Chessy, sur les hauteurs de Oingt.