Organisez votre weekend détente dans le Beaujolais
Organisez votre weekend détente dans le Beaujolais
L’une des idées originales pour passer un weekend inoubliable en famille, entre copains ou entre collègues de service est de se rendre en plein cœur du Beaujolais. La détente est assurée ainsi qu’une expérience gastronomique exceptionnelle.
Une belle découverte à l’horizon
Un week-end dans le Beaujolais laisse des traces indélébiles dans la vie . On arpente les paysages emblématiques de la région. Entre forêts et vignobles, le week end se passe très vite. La détente est garantie à Beaujolais. C’est une destination touristique de la France très méconnue par le grand public. Et, pourtant c’est un vrai havre de bonheur. Cette superbe région n’est qu’à 30 minutes environ de Lyon. Elle réunit l’ensemble des éléments pour un weekend détente original. Le beau et bon se donnent rendez-vous à Beaujolais. Ceux qui aiment bien se faire plaisir, les gourmands, les épicuriens, les amoureux de patrimoine, les amateurs de très bons vins ou les amoureux de grands espaces et de nature ont sous la main une destination unique taillée sur mesure.
Un week end réconfortant
La découverte de ce territoire se fait à travers un certain nombre d’expériences de vie autour des thèmes de la gastronomie, de la nature, du vin ou du patrimoine. Entre amis ou en famille, on sillonne toute la région des crus en dégustant au Château de Javernand les vins du Beaujolais. La découverte des pierres dorées du village d’Oingt est une expérience très palpitante. Le village s’illumine la nuit sous les rayons de la lune et le jour à l’orée du soleil. On s’en met plein les yeux. Au détour d’une balade gourmande réalisée en combi VW, il n’est pas exclu de prendre de la hauteur en se rendant sur le Mont Brouilly. On partage la passion des viticulteurs en s’essayant dans les vignes au Segway. L’histoire de la France peut revisiter dans toute sa splendeur en remontant simplement le temps dans le château de Montmelas. Il n’est pas question de repartir du week end les mains vides. Vous pouvez faire le plein de vivres et de produits locaux en visitant le marché de Villefranche-Sur-Saône.